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Lieu : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Contrat : CDI

Les missions du poste

Avec une intervention sur les territoires Nord Ouest et Vie et Boulogne, vous avez en charge les missions suivantes :

  • Conseil technique et coordination

Pour les mineurs confiés :

    • Accompagner et garantir l’élaboration et la mise en œuvre du projet pour l’enfant en lien avec l’éducateur de suivi
    • Coordonner avec l’éducateur de suivi l’action des différents acteurs intervenant dans les situations individuelles en protection de l’enfance

Auprès du Responsable Juridique et Administratif (RJA) :

    • Apporter un conseil technique sur les situations de protection

Au sein du service :

    • Participer à la réflexion sur les projets et actions transversales du service, et à ce titre, assurer l’animation de certaines de ces actions et la représentation du service
  • Encadrement technique et hiérarchique de l’équipe éducative du territoire (environ 8 agents)
    • Organiser des temps de réflexion sur les projets individualisés (coordination et concertation)
    • Accompagner l’équipe sur leurs pratiques professionnelles
    • Réaliser l’évaluation des écrits des travailleurs sociaux
    • Programmer et animer les réunions d’équipes
    • Apporter un soutien technique à l’analyse des situations difficiles
    • Organiser le travail de l’équipe, gérer les plannings pour répondre aux obligations légales et assurer la continuité du service public
    • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation
    • Veiller au respect du cadre légal et à la mise en œuvre sur le terrain du projet de service et du schéma enfance famille

Le profil recherché

  • Diplôme d’état dans le domaine socio-éducatif exigé (Educateur spécialisé, Assistant de service social)
  • Expérience probante en management d’équipe souhaitée
  • CAFERUIS ou Master équivalent apprécié
  • Bonne maîtrise du cadre législatif et institutionnel de la protection de l’enfance
  • Connaissances techniques dans le champ de la prise en charge de la maltraitance et de l’accompagnement des familles en difficultés familiales
  • Bonne maitrise de la méthodologie de projet ainsi que des techniques de communication écrite et orale
  • Aptitude à l’animation de réunions
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
  • Permis B exigé dans le cadre de vos missions et véhicule personnel indispensable
  • Fortes aptitudes managériales (capacité à piloter, organiser et animer une équipe)
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Capacité à gérer les urgences et à prioriser
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode partenarial
  • Sens de l’écoute, de la médiation et du dialogue
  • Aptitude à l’analyse, la synthèse et la prise de décision
  • Grande disponibilité