PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION
Postée il y a 7 jours
Référence du poste : C-REM-25/06
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Social Sénior, vous supervisez et coordonnez l'activité de la résidence, dans le respect du projet d'établissement et des orientations définies, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l'accompagnement des résidents et de la permanence du service.
Le poste à pourvoir est un CDD de remplacement à temps non complet (80% sur 4 jours par semaine), démarrage en binôme avec la responsable actuelle pendant 1,5 mois pour prise en main du poste et préparation de l'évaluation externe de la Résidence Autonomie et du Service d'aide et d'accompagnement à domicile, prévue en septembre 2025. Poste susceptible d'évoluer vers un temps complet.
Activités principales
Avec l'aide de votre équipe, vous veillez à l’accueil et au bien-être des personnes âgées accueillies au sein de la résidence, en favorisant le développement de l'offre de service et la vie collective de l'établissement. Vous mettez notamment en œuvre un programme d'animation adapté aux besoins et aux attentes des résidents en partenariat avec la chargée de projet du CIAS.
Activités secondaires
Profil recherché et compétences requises
Qualités requises
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) est un établissement public administratif à caractère obligatoire, qui participe à la mise en œuvre de la politique sociale définie par les élus. Le CIAS du Pays de Saint Gilles est compétent dans les champs de l’enfance, la parentalité, la santé, le handicap, les solidarités et les seniors.
La Résidence Autonomie « Les Primevères » est située en centre bourg de Saint-Maixent-Sur-Vie. Cette structure « non médicalisée » de 24 logements accueille les personnes âgées autonomes ou peu dépendantes, seules ou en couple, à partir de 60 ans. C’est un espace sécurisé qui permet de lutter contre l’isolement, préserver et stimuler l’autonomie, garant d’un fonctionnement permettant aux résidents de vivre « comme chez soi ».
Le personnel est mis à disposition 24h/24 pour accompagner les résidents et leurs familles dans les démarches du quotidien et leur parcours de santé. L’établissement dispose d’un service d’aide à domicile interne pour l’aide aux tâches domestiques et l’assistance à la personne.
Conditions
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1966 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.