PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION
Postée il y a 2 jours
Référence du poste : A-VAC-25/12
Au sein de la Direction Générale Adjointe « Ressources » et sous la responsabilité de l’adjointe au Directeur des Finances et du Budget, vous assurez, pour la Communauté d’Agglomération et le Centre Intercommunal d’Actions Sociales, le traitement comptable des dépenses et recettes courantes et l’exécution financière des marchés publics.
Dans une équipe de quatre Gestionnaires comptables, vous conseillez les services gestionnaires positionnés dans les directions opérationnelles et êtes en relation constante avec le Trésor Public et les fournisseurs.
Activités principales
Activités secondaires
Profil recherché et compétences requises
Qualités requises
Situé le long de la côte vendéenne, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération est composé de 14 communes sur un territoire comptant plus de 50 000 habitants.
Transformé en Agglomération depuis le 1er janvier 2022, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie s’est doté des compétences Mobilité et PLUi à la même période.
Disposant récemment d’un Projet de territoire solidaire et ambitieux décliné en 3 axes majeurs que sont le bien vivre au quotidien, le rayonnement et l’anticipation des transitions sur le territoire, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération veut conforter son attractivité touristique et économique pour s’affirmer comme une destination “éthique”.
Environ 280 agents permanents animent l’action publique territoriale répartis en 2 structures, 220 agents à l’Agglomération et 60 agents au Centre Intercommunal d’Actions Sociales (CIAS).
Conditions
Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d’un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1966 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.
Contact
Candidature
Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé en indiquant la référence mentionnée en haut de l’annonce.
Pour les titulaires, merci de nous adresser une copie de votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours et de votre dernière évaluation professionnelle avant le 18 juin 2025 à Monsieur le Président du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération par courriel à .